Je suis tombée sur ce téléfilm retraçant la vie de la sublime actrice Natalie Wood, avec Justine Waddell dans le rôle titre.
Le réalisateur est Peter Bogdanovich.
Avec:
Justine Wassell : Natalie Wood
Michael Weatherly: Robert Wagner
Alice Krige : Maria Gurdin
Colin Friels: Nick Gurdin
Nathalie Roy: Lana Wood
Robert Taylor: Nicholas Ray
Matthew Settle: Warren Beatty
Malcolm Kennard: Christopher Walken
J'ai aimé ce téléfilm qui nous apprend beaucoup sur cette actrice que je ne connaissais presque pas, mise à part son rôle dans West Side Story.
Fille d'émigrants russes, Natalie Wood (alias Natasha) commence très tôt une carrière d'actrice, poussée par une mère manipulatrice, qui fera tout pour qu'elle devienne célèbre. Véritable enfant star elle grandit sous l'œil des caméras, puis adolescence finit par se rebeller contre sa mère. Mais celle-ci sera toujours présente dans sa vie. Alice Krige est parfaite dans le rôle de cette mère qui vampirise totalement sa fille!
On croise le tout Hollywood des années 50 à 70 : Marilyn Monroe, James Dean, Elia Kazan, Warren Beatty, Christopher Walken...
On découvre ses nombreuses relations, notamment celle tumultueuse et passionnée avec l'acteur Robert Wagner.
Justine rend parfaitement la part sombre de Natalie avec ses nombreuses peurs et doutes. Notamment sa peur de l'eau due à l'histoire, que sa mère ne cessa de lui rappeler, d'une bohémienne qui lui aurait annoncé que "Natasha serait tuée par l'eau noire". Ce qui malheureusement s'avère vrai...
Je n'en dit pas plus pour ne pas tout révéler, mais sa vie fut loin d'être rose et glamour malgré son incroyable carrière.
Cela m'a donné envie de lire sa biographie et celles d'autres acteurs de l'époque!
La ressemblance est assez frappante!
Je trouve que Nicole Kidman a un petit quelque chose de Nathalie Wood ^^
RépondreSupprimerxx