17/05/2010

La Taverne Médiévale


Restons dans l'esprit médiéval mes amis!
J'aimerais vous faire partager une adresse, découverte récemment.
Désolé pour les Non Parisiens, mais si vous avez l'occasion, venez découvrir cet endroit unique! 

Les Caves de St Sabin accueillent la soirée médiévale tous les jeudis, de 20h à 2h.
Cela faisait plusieurs années que j'en avais entendu parler, j'ai finalement testé avec des amis et adoré. 
Une ambiance incroyable, un décor très bien fait, on est vraiment transportés au Moyen Âge.
Pour tous les fans de cette époque voulant vivre, pour un soir, dans la peau d'un chevalier, d'une gente dame ou autre.

J'avais une petite appréhension au début je dois le dire, mais l'ambiance est bonne enfant, et les gens accueillants.
Il y a un groupe de musique médiévale qui joue et les gens dansent! 
Ce sont surtout des rondes (dans le genre fest-noz) ou des pas de deux.
Même si on n'ose pas se lancer et qu'on n'y connait absolument rien lol, on finit par y aller! Et plusieurs personnes ont proposé de nous montrer les pas. Les vrais passionnés sont donc ouverts. 

C'est génial de voir tous ces gens si bien habillés, d'observer les différentes tenues.
Le principe c'est que tout le monde soit costumé. La Tenue Médiévale est donc obligatoire pour apprécier l'ambiance.
Si votre tenue n'est pas parfaite, ce n'est pas grave, mais il faut tout de même montrer que vous avez fait un effort! J'avais mis une longue jupe, une blouse blanche et une amie m'a prêté un bustier.
Mais si vous n'avez vraiment rien, vous pouvez louer sur place un tabar. Mais bon, c'est moins drôle!

L'entrée est à 10 euros, comprenant une boisson.
Il y a à manger (sanglier, poulet aux dates, agneau au miel...) et à boire (cidre, hydromel, hypocras...).

Infos:
50, rue St Sabin
75011 Paris
Métro Bréguet-Sabin ou Chemin Vert
Tél. : 01.40.21.00.13 

Et pour finir, une des chansons sur laquelle on a dansé: 
LES SOULIERS DE LADY FAE par Naheulband

 
dédicace à Ariane ;-)

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette adresse, ça a l'air vraiment sympa, en tout cas je note pour découvrir quand j'irais à Paris :)

    RépondreSupprimer
  2. Sarah: I wanted to let you know that I watched "Easy Virtue" yesterday. You're right! Jessica Biel was pretty darn good. I was pleasantly surprised. She must have cut her acting chops on "Seventh Heaven" because she is awful on that show. The movie itself was quite good and I really enjoyed watching it. But how can a movie go wrong with Mr. Darcy in it (♥♥♥!!). Thank you for the recommendation! Have a great weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Bandit's Pack! Thanks for telling me about it! I'm really glad you liked this movie.

    I didn't like seventh heaven and i was very sceptical about Jessica's acting. But she made progress.
    But you can't have worse play than in seventh heaven!

    And dear Colin is great, as usual ;)
    Have you seen Dorian Gray?

    You're welcome for the recommendation =)
    If you know good movies, tell me.

    RépondreSupprimer
  4. Miss musicals24/09/2010 10:10

    La taverne médiévale, un endroit très sympa où l'on passe de bons moments =)
    Je recommande à tous ceux qui veulent s'éclater, ceux qui adorent "se déguiser", ceux qui rêvent de vivre au Moyen Age ^^ ou tout simplement ceux qui veulent, le temps d'une soirée vivre une expérience originale ^^
    bizzzzzz
    Alexandra

    ps: l'hypocrasse est trooop bon ^^

    RépondreSupprimer