06/09/2011

Game of Thrones : mon avis

Et voilà les vacances sont finies, j'en ai profité pour lire, regarder des films et surtout trouver plein d'idées d'articles... Parce que je viens tout juste de finir, je voudrais vous parler de la série Game of Thrones (déjà citée il y a quelques mois).

J'avoue qu'au premier abord ce n'est pas trop mon genre. Mais je ne savais pas quoi regarder, alors je me suis dit 'Pourquoi pas ?' et en quelques jours j'ai vu les 10 épisodes qui composent la 1e saison. Saison qui correspond au premier livre des 7 tomes de la saga.

Pour tout dire j'ai beaucoup aimé la série. On est très rapidement pris dans l'histoire notamment grâce à des costumes et à des décors très réalistes et des acteurs qui jouent tous très bien. Cependant cela reste très (très) violent, âmes sensibles s'abstenir.

Les personnages sont attachants. J'aime beaucoup Arya Stark (la fille de la Main du Roi), jeune fille qui préfère se battre à l'épée que de faire de la broderie, chasser les chats que d'apprendre à danser. Au contraire de sa sœur ainée Sansa, elle ne voit pas son avenir dans le mariage.
J'aime aussi beaucoup Tyrion Lannister (dit "Le Nain" ou "The Imp"), le vilain petit canard de la plus riche famille du royaume et beau-frère du roi Robert. Malgré le manque de reconnaissance de son père, il est très fière de sa famille et sait s'en servir au bon moment. Il est toujours de bon conseil et apporte souvent une touche d'humour au milieu des combats.
Daenerys Targaryen est forte de sa détermination à revenir un jour sur sa terre natale. Au départ ce n'est qu'une petite fille, forcée par son frère à épouser un barbare. elle s'affirme peu à peu ...
Et au bout des 10 épisodes, on reste sur notre fin. Il faut attendre un an pour la suite... ça va être long.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. J'ai enfin fini la saison 1 et c'est génial!! une série de très bonne qualité, pour tous les fans du genre, lutte pour le pouvoir, beaux chevaliers, combats, corruption, honneur, amour... Tout y est!
    Alors oui, c'est assez sombre et sanglant (quoique il n'y a pas concrètement de scène de bataille) mais on est plongé dans cet univers incroyable et on devient vite accro!
    La seule touche d'humour vient de l'excellent Tyrion Lannister, plein de cynisme, malin et provocateur.
    On s'attache vite aux personnages, notamment à la famille Stark, qui sont à peu près les seuls à avoir de l'honneur lol
    De beaux décors aussi, entre le bord de mer ensoleillé de King's Landing, le désert du pays Dothraki et les étendues glaciales du Nord.

    Bref, vivement la saison 2!!

    RépondreSupprimer