04/10/2010

Maison close sur canal+

Vous avez surement pu voir ou entendre les pubs un peu partout.

Ce soir, à 20h50, pour les abonnés Canal + découvrez la nouvelle série produite par la chaîne:
MAISON CLOSE


Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent.


Une sujet sulfureux forcément! D'ailleurs, la série est interdite aux moins de 16 ans.

Il y aura 8 épisodes, de 55 minutes.


Casting:
Anne Charrier

Anne Charrier: Véra

Valérie Karsenti

Valérie Karsenti: Hortense Gaillac 


Jemima West

Jemima West: Rose

Nicolas Briançon

Nicolas Briançon: Pierre Gaillac

Catherine Hosmalin

Catherine Hosmalin: Marguerite Fourchon 


Clémence Bretécher

Clémence Bretécher: Valentine 


Deborah Grall

Deborah Grall : Bertha 


Blandine Bellavoir

Blandine Bellavoir: Angèle

source allociné

6 commentaires:

  1. Je suis en train de regarder, pour l'instant c'est vraiment bien réalisé et filmé, les décors sont impec. et le jeux des acteurs a l'air bon.

    RépondreSupprimer
  2. OU CE TROUVE LA MODERNITÉ DES COSTUMES??? DANS DES GROSSES ERREURS, DES COSTUMES PAUVRES ET MAL COUPÉS , LES CRINOLINES QUI SORTENT DE CHEZ TATI RAYON MARIAGE
    ET JE PARLE PAS DU FILM?
    MAUVAISE SOIRÉE!

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir vu les 2 premiers épisodes, je dirais que c'est une série sympa sans plus. J'ai été un peu déçue car je m'attendais à mieux pour l'histoire.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve cette série géniale ! bonne intrigue, bonnes actrices, bon décor...
    comme toutes les séries canal + !!!
    j'aime aussi le naturel retrouvé... les filles a cette époque n'était pas épilée à la perfection...
    j'adore aussi les peignoirs ...
    ils viennent d'ou ??? quelqu'un sait ???

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cette série chiante, lente, mal filmée, mal éclairée. Pas de chair, pas d'imagination...
    Un sujet en or et une époque en or pourtant avec La Commune et tout ce qui se passait ce moment-là !!!
    Tout cela est pauvre et ennuyeux !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'attends la saison 2 avec impatience !

    RépondreSupprimer