08/05/2009

Bienvenue!

Bienvenue à tous!

Ce blog est consacré à tous les films "en costumes", ou period drama, se situant donc à d'autres époques.
J'ai une vraie passion pour ces films que j'aimerais vous faire partager, avec l'aide de mon amie Julitte.

J'aime beaucoup les adaptations des livres de Jane Austen et d'Elizabeth Gaskell, notamment. Pour moi, les meilleures adaptations sont britanniques!

Bienvenue dans un univers de fringuants gentlemans, de jeunes filles parcourant la lande, de grands bals, d'élévation sociale, de belles élégantes prenant le thé, de somptueuses tenues...

Et tous ces films parlent d'amour, bien sûr!

Alors si vous êtes une grande romantique, rêvant d'être courtisée par de vrais gentlemans, voulant porter des robes à frou-frou impossibles dans le métro, fantasmant sur ce cher Darcy (ou autres), vous êtes au bon endroit!!

N'hésitez pas à faire des suggestions ou critiques sur la tenue du blog.


Bonne visite!

2 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce blog qui correspond totalement à mon univers.

    J'ai toujours privilégié les films en costume et les romans dits (à l'eau de rose)souvent inspirés de la fabuleuse Jane Austen.

    Je viens d'apprendre que le film "Young Victoria" allait sortir fin juillet au cinéma et je trépigne d'impatience à l'idée d'aller le voir.

    Merci encore et à très bientôt pour partager notre passion pour les beaux gentlemen.

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine! je sais que nous sommes complètement sur la même longueur d'onde!
    Je suis ravie de partager cet passion pour les beaux gentlemen avec toi =)
    Mon premier article arrive bientôt!
    d'ailleurs si tu veux participer au blog tu es la bienvenue.

    RépondreSupprimer