06/04/2012

Playlist youtube "period drama"

Pour les fans de films en costumes (period drama) que nous sommes, il est souvent dur (voir impossible) de les trouver ... hélas! 

La France retardant énormément les diffusions, sorties en salle et sorties dvds. 
Vous comprenez ma douleur quand j'apprends que le nouveau Emma ou la saison 2 de Cranford, par exemple, ont été diffusés depuis des mois sans que rien ne se passe ici. 
Que nous reste-t-il comme option? Oui, internet! 

Je me permets donc de vous transmettre les liens, trouvés par Julitte et moi.
Vous pouvez les regarder en direct, ça ne prend pas trop de temps à charger normalement. 
Et personnellement je me sens moins coupable que si je les téléchargeais...  
A la guerre comme à la guerre ;) 

Donc voici ma playlist sur Youtube: PERIOD DRAMA 

J'y ai compilé différents films mis en ligne par des internautes (merci beaucoup à eux!).

Malheureusement tous n'ont pas de sous titres et certains ont tendance à être enlevé par le site =(


Vous pouvez notamment y retrouver:


- Wuthering Heights (1939)
- Jane Eyre (1944- French)
- Wuthering Heights (1992-french)
- BBC Pride and Prejudice (1995-french sub)
- BBC Persuasion (1995- French Sub)
- BBC The Tenant of Wildfell Hall (1996-english sub)
- Sense and Sensibility (1996-french)
- Jane Eyre (1996-french)
- Emma (1997-French)
- Anna Karénine (1997- french)
- BBC Wives and daughter (1999-french sub)
- BBC North and South (2004-french sub) Richard!!

- Pride and prejudice (2005- french sub)
- BBC JANE EYRE (2006-french sub)
- ITV Persusasion (2007-french sub)
- ITV Northanger Abbey (2007-french sub)
- Becoming Jane (2007- with french sub)
- ITV Mansfield park (2007- French sub)
- Guerre & Paix (2007)
- BBC Sense and Sensibility (2008-french sub)
- ITV Lost In Austen (2008-french sub)
- BBC Lark Rise to Crandleford (2008-french sub)
- Little Dorrit (2008)

-Onégin (1999)
-Mansfield Park 1983
-Sense & Sensibilty 1981
-Emma 1972
-Northanger Abbey 1987
-Jane Eyre 1973
-Aristocrats 1999
-Love in a Cold Climate 2001
-Firelight 1997
-Jane Eyre 1997
-Jane Eyre 1996
-Under The Greenwood Tree 2005
-The Portrait Of A Lady 1996
-The Lost Prince



Sinon, je ne peux que vous conseiller de soutenir les efforts de certains en allant au cinéma, en regardant les quelques period drama diffusés à la télé, ou en achetant les dvds des films que vous aimez.

Si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas à nous les signaler. Merci!


Longue vie aux period drama!

6 commentaires:

  1. Merci ! Ce que tu as fait est vraiment génial ! Hier soir j'ai regardé la version 2007 de Mansfield... Un régal ! N'hésite pas à compléter ta liste ;-)

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. omg j'adore tous ces films !!!!!! merci c'est troop troop bien ce que vous faites !! longue vie au period drama !!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! un site comme le votre est tellement rare , avec tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tous les films de la period drama mais malheureusement ils ne sont pas sous titrés en français. Je ne peux donc pas les regarder quel dommage !!!
    Merci quand même

    RépondreSupprimer