21/01/2015

Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything)

Une merveilleuse histoire du temps : Photo Eddie Redmayne, Felicity Jones
© Universal
 
Sortie: 21 janvier 2015

Réalisateur: James Marsh


CASTING

Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior, Sophie Perry, David Thewlis, Harry Lloyd


1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. 
Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. 

Une merveilleuse histoire du temps : Photo Charlie Cox, Eddie Redmayne
© Universal

Un film très attendu et qui a beaucoup fait parler de lui. Notamment pour la performance incroyable d'Eddie Redmayne.

Le film a été nommé aux Oscars, aux Screen Actors Guild Awards, aux Producers Guild of America Awards et aux BAFTA.

Il a reçu les prix du meilleur acteur pour Eddie et meilleure musique aux Golden Globes.

Cest en 2004 qu'est venue à Anthony McCarten l'idée d'un scénario portant sur la vie et les travaux du physicien Stephen Hawking. Il lui a ensuite fallu attendre une dizaine d'années avant de trouver un réalisateur et des producteurs intéressés par le projet. C'est James Marsh qui s'est porté volontaire et le tournage a débuté en septembre de 2013, à Cambridge. 
Anthony McCarten a passé trois ans à tenter de convaincre Jane Hawking d'adapter son livre, Voyage Vers L’infini, Ma Vie Avec Stephen.


Si les scènes de l'université ont bel et bien été tournée à Cambridge, ce n'est pas le cas de tous les lieux présentés dans le film. Ainsi, les scènes qui ont lieu à Buckingham Palace ont été tournées à Lancaster House à Londres et au Hampton Court Palace de Richmond. De même, l’opéra Royal de Covent Garden a servi à illustrer l’opéra de Bayreuth de Genève.

La vie de Stephen Hawking avait déjà été évoquée en 2004 dans Hawking, un téléfilm diffusé sur la chaîne BBC, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle du scientifique. 





source: allociné


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire