05/01/2015

The Crimson Field


En 2015, je prends des bonnes résolutions et pour commencer j'écris un billet !

Pour vous remettre dans le contexte, l'été dernier je suis partie plusieurs mois travailler (chez Victor Hugo et j'espère vous en parler bientôt) à Guernesey, territoire britannique, et l'une des premières choses dont je me suis inquiétée avant de partir c'est de savoir quelles chaines je pourrais voir :)

J'ai donc eu la chance de pouvoir regarder semaine après semaine cette série de la BBC qui dans l'esprit des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, décrit la vie d'infirmières, des médecins et des patients dans un hôpital militaire à quelques encablures du front. Mais c'est surtout à travers le regard des femmes que l'on découvre cette tragédie.
Le titre Crimson Field (Champ cramoisi) reprend la couleur des poppies, les coquelicots, qui ont refleurit sur les champs de batailles de Somme et des Flandres et rappelle aussi le sang versé par des milliers d'hommes pendant ces cinq années d'horreur.

J'ai beaucoup aimé cette série. Les personnages sont attachants pour la plupart, même si certains traits de caractère sont courus d'avance. On sait tout de suite qui on va détester et qui on va aimer.
Comme d'habitude on retrouve certains acteurs comme Kevin Doyle (Molesley dans Downton Abbey) dont j'ai beaucoup aimé le rôle ici, ou encore Oona Chaplin (que l'on a pu voir dans Game of Thrones).



Malheureusement la série a été annulée suite à la première saison. C'est bien dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire