03/12/2011

HENRY IV (2012)

HENRY IV (2012)

Réalisateur et scénariste: Richard Eye

Adapté de la pièce de William Shakespeare

Costumes par Annie Symons

Mini-série en 2 parties

Tournage en janvier

CASTING:

Jeremy Irons: Henry IV

Tom Hiddelston: Prince Hal

Alun Armstrong: Henry Percy

Joe Armstrong: Hotspur

Lambert Wilson: roi de France

Mélanie Thierry: princesse

Simon Russel Beale: Sir John Falstaff

Douglas Henshall: Mowbray

Tom Georgeson: Bardolph

Henry Faber: Prince John of Lancaster





































4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Pour info, le casting a été confirmé par la BBC la semaine dernière, et le tournage vient de commencer.
    De plus, cette adaptation sera suivant d'un autre téléfilm relatant la vie du prince Hal devenu Henry V, toujours interprété par le trés doué Tom Hiddleston (que j'ai vu jouer au théatre, à Paris, dans la pièce Cymbeline, et qui était magistral) A ce trés bon casting s'ajoutent les Français Lambert Wilson en roi de France et Mélanie Thierry en princesse. Le tournage débutera en janvier prochain. Bref, un projet trés trés intéressant, et de sublimes costumes en perspective!!
    Merci pour ton site, je le trouve superbe!
    Bonne continuation, Co

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air très bien dis donc et mon petit chou (Tom Hiddelston découvert dans "Cranford")en plus, c'est la cerise sur le gâteau! =)
    Co, tu l'as vu dans une pièce à Paris!? quand???? lol ça m'intéresse! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour les infos Co!! je vais rajouter tout ça =) ça m'a l'air très prometteur, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!!
    J'ai beaucoup aimé Tom Hiddelston dans Cranford.
    Il a joué en français dans Cymbeline?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai eu cette chance! C'était il y a 3 ou 4 ans, et il n'était pas connu à l'époque. Il jouait un double rôle, et il était vraiment formidable. Il a eu droit à un tonnerre d'applaudissements à la fin! J'étais avec des amis et on l'a vu ensuite à la sortie du spectacle; on a juste échangé qq mots, mais j'en garde un bon souvenir, d'autant plus qu'il parle français, et se débrouille trés bien!! (la pièce était en anglais, par contre) Et il est vraiment trés beau... Ses yeux!!!! Wahou!! Encore mieux en personne que dans ses films, d'ailleurs.
    Je ne savais pas qu'il faisait aussi du cinéma, mais cet été, quand je suis allée voir Thor de Kenneth Brannagh (qui est mon acteur préféré), je me disais que connaissais le type qui jouait Loki. Et bingo!!
    Et il faut croire qu'il aime bien les costumes lui aussi puisqu'il sera à l'affiche de War Horse de Steven Spielberg et de The Deep Blue Sea de Terrence Davies, deux films "d'époque". Mais Henry IV et Henry V restent ce que j'attends le plus, puisqu'il s'agit une nouvelle fois d'une adaptation de Shakespeare!!

    RépondreSupprimer