02/12/2009

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec (2010)


 

Réalisateur : Luc Besson


Sortie France : 14 avril 2010

D’après les bandes dessinées de Jacques Tardi (Nestor Burma, Le cri du peuple)
 
Casting :
Mathieu Amalric
Louise Bourgoin ... Adèle Blanc-Sec
Gilles Lellouche ... Inspecteur Caponi
Frédérique Bel
Philippe Nahon ... Professeur Ménard
Jean-Paul Rouve
Eric Naggar

L’histoire:
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec...
Cela a l'air prometteur! Un mélange de fantastique, d'aventure et d'historique. J'aime bien ce genre de film, dans le genre de "La Momie".  Il manque peut être de la romance?
Avec Besson aux commandes, l'action et les effets spéciaux devraient être bons. 
Je ne connaissais pas du tout l'univers d'Adèle Blanc-Sec, à découvrir...

Teaser n°1: 


la bande annonce:







4 commentaires:

  1. Hum, moi je reste dubitative pour l'instant. Adèle c'est mon enfance, lol (oui je lisais des trucs bizarres quand j'étais gosse), j'ai adoré ses histoires. Et rien que le choix de Louise Bourgoin, ça sent le commerciale (comme souvent avec Besson), donc j'émets des doutes. Mais bon on verra bien.

    RépondreSupprimer
  2. Hey Lulu!
    je ne savais pas que tu connaissais =)
    Pourquoi ce sont des bandes dessinées bizarres?
    C'est bien d'avoir l'avis d'une fan de cet univers!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Lulu (à propos de Louise Bourgoin surtout et de Luc Besson en particulier)!! Je connais aussi Adèle par Tardi ; c'est plein d'humour, et c'est complètement absurde (genre elle meurt, puis on la ramène à la vie...)et chez elle, elle a une momie dans une vitrine. Les vues de Paris de la BD sont superbes en plus. Sinon, Tardi a aussi signé une BD indépendante: Le démon des glaces, qui s'inscrit dans le même univers. C'est à mourir de rire. Je le conseille vivement.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Lulu je connais bien l'univers de la bande dessiner des aventures d'Adèle Blanc-Sec de Tardi. Le film de Besson "les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc-Sec" est bien. Bon j'avoue que le caractère de notre héroïne est modifié. Car elle veut faire passer au spectateur sa douleur d'avoir fait mal a sa soeur même si elle ne l'aimait pas beaucoup.Et quel le regrette!!! Sinon Louise (Ariane) Bourgoin joue bien le role d'Adèle...
    L

    RépondreSupprimer