11/12/2009

Deux séries à voir prochainement

Cet article prend la suite de celui de Sarah posté un peu plus tôt.
Mais je voudrais vous parler de deux séries anglaises qui seront diffusées très prochainement à la télévision française, en clair.



La première série dont je veux vous parler est ROBIN DES BOIS.
Bien sûr, tout le monde connait l'histoire de ce hors-la-loi qui vole aux riches pour donner aux pauvres, de ses aventures dans la forêt de Sherwood, de son amour pour Marianne, de sa bataille contre le Shériff de Nothingham et le Prince Jean et de sa loyauté pour le Roi Richard Cœur de Lion parti en Croisade... (merci Disney ou Kevin Costner, au choix)
On pourrait croire à une énième adaptation sans saveur, du déjà-vu... Ce n'est pas ça. Certains vous diront que le succès de cette série repose sur les épaules de Jonas Amstrong qui interprète avec brio Robin de Locksley (cf allocine.com) mais pour moi cette série se résume en un seul nom, l'interpréte de Sir Guy od Gisborne, le seul et unique Richard Armitage !!!



La série sera diffuser sur France 4 à 20h35, à partir du 2 janvier 2009. Alors, à vos zapettes...






















Le Retour de Jack l'éventreur
La seconde n'est , pour tout dire, pas un films en costumes. Mais cet irrégularité est pardonnable quand on sait que le rôle principale est interprété par Rupert Penry-Jones (alias le Capitaine Wentworth). Comme son nom l'indique, il s'agit d'une série policière où l'on enquête sur une série de meurtre semblables à ceux commis en 1888 par un criminel jamais identifié et arrêté mais surnommé Jack l'éventreur. De nos jour c'est l'ambitieux capitaine Joseph Chandler (Rupert) qui est chargé de l'affaire. Il est assisté du lieutenant Ray Miles (Phil Daies) et du ripperologue (ripper signifie éventreur en anglais) Edouard Buchan (Steve Pemberton).
La série sera diffusée, en trois épisodes, vendredi prochain (le 18 décembre) sur Arte à partir de 20h45. Normalement, sur cette chaine, les programmes sont disponibles en multilangues, je vous conseille donc, si vous avez l'occasion de regarder en VO (pour la voix de Rupert entre autre).





PS : si à la suite de cet article, vous n'avez pas compris que mon coeur balance entre Richard et Rupert, c'est que vous ne savez pas lire ;)

1 commentaire:

  1. Merci pour les infos!!Je suis ravie!
    On aura ENFIN le droit à Robin Hood! miracle!
    Je pense regarder uniquement pour leur faire de l'audience lol parce que la voix de Richard en français ça ne va pas être possible!
    Mon dieu les filles, cet homme a la voix la plus sexy que je connaisse! XD

    Je regarderais également le retour de jack l'éventreur avec Rupert, ça ne peut qu'être bien =)
    Et en VO se serait encore mieux!

    Au cas où vous n'auriez pas compris je soutiens à 100% les films en VO! lol

    ps: mon coeur va tout de même à Richard! je te laisse Rupert :p

    RépondreSupprimer