11/02/2014

Le secret de Green Knowe (2014)

FROM TIME TO TIME EN VO



Julitte et moi avons eu la chance d'assister à l'avant première du film Le secret de Green Knowe, présenté par KOBA Films à l'occasion de la sortie dvd.

Merci à eux!


En 1944, le jeune Tolly est envoyé dans le manoir de sa grand-mère, alors que sa mère cherche désespérément des nouvelles de son père engagé sur le front. Il va explorer la maison et découvrir un secret de famille en étant transporté par enchantement au début du siècle dernier, guidé par les fantômes de ses ancêtres...



Le réalisateur est Julian Fellowes.
(Avec le maître du genre aux commandes, j'avoue qu'on ne s'inquiétait pas :) )

Vous retrouvez donc au casting des visages bien connus:

Maggie Smith, la grand mère, magistrale comme toujours :)
Alex Etel, le jeune héro 
Timothy Spall, le jardinier Boggis
Pauline Collins, l'intendante Parmis les ancêtres:
Hugh Bonneville
Carice Van Houten
Douglas Booth
Eliza Bennett
Dominic West 
Allen Leech
Kwayedza Kureya



Je ne savais pas qu'il est adapté du roman jeunesse de Lucy M. Boston (1958) "The Chimneys of Green Knowe". D'où un côté assez enfantin, mais l'histoire est bien faite. 

J'ai sursauté deux ou trois fois, j'ai rigolé plusieurs fois avec Maggie et j'ai eu la larme à l’œil à la fin...


Le casting est impeccable, Maggie Smith est extraordinaire bien sur, très touchante dans le rôle de la grand mère qui essaie de créer un lien avec son petit fils tout en lui faisant comprendre l'importance de leur maison familiale et la difficulté qu'elle a pour la garder.

Ces deux personnages affectés par la disparition du père se rapprochent et finalement se comprennent.



Alex Etel est un jeune héros attendrissant et mature pour son âge, qu'on aime suivre dans ses aventures.
J'ai aimé ce retour dans le passé autour d'un incendie et de la mystérieuse disparition de bijoux. Un petit côté policier.
Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Nous avons passé un bon moment en regardant ce petit film. 


Cette belle maison a une âme. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, avec le poids du passé, l'importance de transmettre cet héritage, ce sentiment d'appartenir à une grande famille, de savoir d'où l'ont vient. Cela fait rêver et en même temps ce doit être intimidant de se dire qu'on descend d'une famille noble qui n'a pas bougé depuis de siècles.



Le film a été tourné à Athelhampton Hall, dans le Dorset.




Le dvd français est sorti le 5 février.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire