11/12/2009
Deux séries à voir prochainement
Mais je voudrais vous parler de deux séries anglaises qui seront diffusées très prochainement à la télévision française, en clair.
La première série dont je veux vous parler est ROBIN DES BOIS.
Bien sûr, tout le monde connait l'histoire de ce hors-la-loi qui vole aux riches pour donner aux pauvres, de ses aventures dans la forêt de Sherwood, de son amour pour Marianne, de sa bataille contre le Shériff de Nothingham et le Prince Jean et de sa loyauté pour le Roi Richard Cœur de Lion parti en Croisade... (merci Disney ou Kevin Costner, au choix)
On pourrait croire à une énième adaptation sans saveur, du déjà-vu... Ce n'est pas ça. Certains vous diront que le succès de cette série repose sur les épaules de Jonas Amstrong qui interprète avec brio Robin de Locksley (cf allocine.com) mais pour moi cette série se résume en un seul nom, l'interpréte de Sir Guy od Gisborne, le seul et unique Richard Armitage !!!
La série sera diffuser sur France 4 à 20h35, à partir du 2 janvier 2009. Alors, à vos zapettes...
Le Retour de Jack l'éventreur
La seconde n'est , pour tout dire, pas un films en costumes. Mais cet irrégularité est pardonnable quand on sait que le rôle principale est interprété par Rupert Penry-Jones (alias le Capitaine Wentworth). Comme son nom l'indique, il s'agit d'une série policière où l'on enquête sur une série de meurtre semblables à ceux commis en 1888 par un criminel jamais identifié et arrêté mais surnommé Jack l'éventreur. De nos jour c'est l'ambitieux capitaine Joseph Chandler (Rupert) qui est chargé de l'affaire. Il est assisté du lieutenant Ray Miles (Phil Daies) et du ripperologue (ripper signifie éventreur en anglais) Edouard Buchan (Steve Pemberton).
La série sera diffusée, en trois épisodes, vendredi prochain (le 18 décembre) sur Arte à partir de 20h45. Normalement, sur cette chaine, les programmes sont disponibles en multilangues, je vous conseille donc, si vous avez l'occasion de regarder en VO (pour la voix de Rupert entre autre).
PS : si à la suite de cet article, vous n'avez pas compris que mon coeur balance entre Richard et Rupert, c'est que vous ne savez pas lire ;)
Bbc France
06/12/2009
Masterpiece Classic Season 2010
02/12/2009
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-sec (2010)
Teaser n°1:
la bande annonce:
20/11/2009
Bel ami (2011)
Robert Pattinson dans le rôle de Georges Duroy. J'ai hâte de voir de quoi il est capable!
Script: Rachel Bennette
07/11/2009
Résultats du sondage : Qui est Mr Darcy pour vous ?
Miss Austen Regrets
Je viens de voir Miss Austen Regrets, il s'agit d'un film (de la BBC pour changer) sur la vie de notre chère Jane Austen, en particulier ses dernières années. Le film s'ouvre sur la demande en mariage que Harris Bigg fait à Jane. En bonne connaisseuse de notre auteur préférée, on sait d'avance qu'elle ne s'est jamais mariée et le lendemain elle revient sur sa parole et le refuse. En s'éloignant de chez lui elle se demande si elle le regrettera... « Dites moi que je ne me suis pas trompée. Dites moi que j'ai bien fait de changer d'avis. Dieu, ne me faites pas regretter ce jour. »
Douze ans plus tard, elle est est toujours célibataire et vit avec sa mère et sa sœur Cassandre dans un cottage à Chatow dans le Hampshire, c'est là qu'elle écrit la plupart de ses romans. Cela ne l'empêche pas de toujours hercher chaussure à son pied. Lors du mariage d'une cousine, Fanny Knight, la fille de son frère Edward, vient lui demander conseil à propos d'un jeune homme de son entourage. C'est avec pour fil rouge cette jeune fille que se déroule l'histoire. En se rendant chez son frère pour rencontrer ce potentiel fiancé que Jane retrouve le Rev. Brook Bridges qui plusieurs années auparavant lui avait demandé sa main, ce qu'elle avait refusée.
Au fil du film elle écrit ses romans, notamment Emma et Persuasion, et cherche à les faire éditer. Mais une jeune femme célibataire ne peut pas gagner sa vie dans l'Angleterre du début du XIXe s. Sans pour autant en vivre, elle a le souci de gagner un petit peu d'argent pour ne serait-ce qu'aider sa mère qui est celle qui lui reproche le plus sa condition de vieille fille. Avec l'aide de son frère Henry, elle choisit un éditeur qui lui serait plus favorable. Et cependant elle sait très bien que Mr. Darcy n'est qu'un personnage de roman inventé de toute pièce et qu'elle ne le rencontrera jamais : « La meilleur façon de trouver un Mr. Darcy est de l'inventer. »
Je préfère largement ce film à Becoming Jane qui est beaucoup trop guimauve et auquel les auteurs ont semble-t-il voulu absolument rajouter une "happy end" pour ne pas faire fuir le public. La vie de Jane Austen n'a pourtant pas eu de fin heureuse : elle est morte à 41 ans de ce qui semblerait être la maladie d'Adisson. Mais même se sachant malade, elle a continué à écrire pour nous donner de magnifiques gentlemen tel que le Captain Frederick Wentworth.
CASTING :
Jane Austen : Olivia Williams
Cassandra Austen : Greta Scacchi
Fanny Knight : Imogen Poots
Mrs. Austen : Phyllida Law
Edward Austen Knight : Pip Torrens
Rev. Brook Bridges : Hugh Bonneville
Harris Bigg : Samuel Roukin
Rev. Charles Papillon : Harry Gostelow
Mr. John Plumptree : Tom Hiddleston
Mr. Lushington MP : Tom Goodman-Hill
Henry Austen : Adrian Edmondson
Madame Bigeon : Sylvie Herbert
Dr. Charles Haden : Jack Huston
Rev. Clarke : Jason Watkins
Anna Lefroy : Sally Tatum
28/10/2009
My fair Lady (2010)
Le tout est de savoir s'il est intéressant de faire un remake d'un bon film avec l'inoubliable Audrey?
Je pense qu'Audrey est irremplaçable dans se rôle qu'elle a sublimé et ça me parait dur pour Keira (même si elle est douée) de suivre Audrey.
Et les scénaristes n'ont-ils plus aucune imagination?
Il faut arrêter de se reposer sur d'anciennes oeuvres et faire appel à sa créativité!
Même si je ne suis pas contre le principe de reprendre l'intrigue d'anciens films et de les moderniser -cela peut donner de bonnes choses- il y a bien trop de remake à mon goût!
Pourquoi ne pas filmer de nouvelles choses?
Qu'en pensez-vous?
27/10/2009
Joyeux anniversaire Julitte!!
23/10/2009
Résultats du sondage Quel est votre roman de Jane Austen préféré ?
Sans grande surprise c'est Orgueil et Préjugés qui est arrivé à la première place avec la moitié des voix, ce cher Mr Darcy doit y être pour quelque chose.
Ensuite viennent ex-æquo Persuasion et Northanger Abbey (les filles je sais qui vous êtes...) suivi par Raison et Sentiments.
Emma et Mansfield Park n'ayant reçu aucune voix, Mr Knightley et Edmund Bertram restent loin derrière.