Un an après l'adaptation tv (avec Gillian Anderson) du fameux roman de Dickens, on retrouve une autre adaptation mais pour le cinéma.
Pas encore de date de sortie française. Sortie en Angleterre en novembre.
A la réalisation Mike Newell (Rose et Cassandra, l'Amour au temps du Choléra, Le Sourire de Mona Lisa).
Scénario de David Nicholls (Tess of the D'Urbervilles 2008).
Au casting:
Ralph Fiennes : Magwitch
Jeremy Irvine: Pip
Holliday Grainger: Estella
Robbie Coltrane: Mr Jaggers
Jason Flemyng: Joe Gargery
Sally Hawkins: Mrs Joe
David Walliams: Oncle Pumblechook
Ewen Bremner: Wemmick
Une petite description des personnages principaux, de Wikipedia:
Pip, orphelin, protagoniste et narrateur. Il a passé son enfance dans l'idée de succéder un jour à son beau-frère Joe Gargery, forgeron au village.
Sa vie bascule lorsqu'il est brutalement mis en contact avec Abel Magwitch, forçat évadé, qui subvient anonymement à son éducation. Désormais, Pip est à Londres et acquiert peu à peu le statut de « gentleman », dont il abuse aux dépens de sa propre famille, persuadé d'être le protégé de l'excentrique Miss Havisham.
Miss Havisham est une vieille dame fortunée ayant arrêté le temps depuis qu'elle a été abandonnée par son fiancé à l'autel du mariage il y a de nombreuses années. Elle invite Pip sous le prétexte qu'elle a besoin de compagnie et ce dernier la considère comme sa bienfaitrice. Miss Havisham ne le détrompe pas, car l'illusion du jeune garçon l'aide à mettre en œuvre son plan maléfique de briser le cœur des hommes à travers Estella, sa fille adoptive. Beauté suprême au nom d'étoile et au cœur de glace, dont Pip s'éprend passionnément au premier regard et que sa passion accompagne tout au long du roman. Aux yeux de Pip, Estella représente tout ce à quoi il aspire, un monde de beauté, de richesse et de culture. Cependant, privée de tout sentiment par l'éducation qu'elle a reçue de Miss Havisham, Estella est incapable d'aimer, ce dont elle avertit Pip en de multiples occasions et qu'il refuse de croire ou d'accepter.
Compeyson, forçat ennemi juré de Magwitch. Escroc professionnel, il s'est fiancé à Miss Havisham, avec la complicité de son frère ivrogne, pour capter sa fortune, puis l'a abandonnée à l'autel. Lorsqu'il apprend que Magwitch est de retour à Londres, il le poursuit de sa vindicte et n'a de cesse de le démasquer.