21/01/2011

Camelot (2011)

Camelot 

1 saison, 10 épisodes de 52mn
Première diffusion aux U.S.A. le 01 avril 2011

Créée par Morgan O'Sullivan, Michael Hirst en 2011


Arthur: Jamie Campell Bower (Sweeney Todd)
Morgane: Eva Green (Kingdom of Heaven, A la croisée des mondes, Arsène Lupin)

Merlin: Joseph Fiennes (Shakespeare in love, Stalingrad, Elizabeth, Luther, The Merchant of Venice)
Guenièvre: Tamsin Egerton (Octavia, Les Brumes d'Avalon, Sherlock Holmes and the Case of the Silk Stocking, Napoléon)
Reine Igraine: Claire Forlani (King Rising)
Roi Uther: Sebastian Koch (Princesse Marie, Napoléon, Amen, Black Book, Effi Briest)

Kay: Peter Mooney (Murdoch Mysteries)
  
Roi Lot: James Purefoy (Vanity Fair, Chevalier, Rome, Ironclad)

Brastias: Diarmaid Murtagh

Gauvain: Clive Standen

Leontes: Philip Winchester

Sybil: Sinéad Cusack (A room with a view, North & south, Rose & cassandra)

Leodegrance: Daragh O'Malley (Sharpe saga, Cleopatre)

Ector: Sean Pertwee (The Tudors, The Battle for Rome, Miss Marple, Jules César)

Lucan: Sebastian Spence



Synopsis : La légende du roi Arthur revisitée à partir du roman "Le Morte d’Arthur" de Thomas Malory. Débutant à la mort du roi Uther, Camelot se concentrera sur la lutte, entre Arthur et Morgane, pour le trône.


Cette série sera diffusée sur la chaîne câblée américaine STARZ
Créatrice des séries The Pillars of the Earth et Spartacus.


Vous me direz, rien de bien neuf ... 
Et je suis d'accord, il y a déjà eu de très nombreux films et séries sur ce sujet, mais je ne bouderais pas mon plaisir! 
Le casting est jeune et alléchant, l'approche a l'air moderne, et les premières images me donnent envie d'en voir plus.
J'ai bien envie de me plonger à nouveau dans le monde du roi Arthur, de ses chevaliers, du puissant Merlin et de la blonde Guenièvre =P

Voilà des petits aperçus de ce qui nous attend:

01/01/2011

BONNE ANNEE 2011

BONNE ANNÉE 2011 à Toutes et à Tous !!!!

2010 vient de se terminer, elle a été riche en film en costume. 2011 arrive avec plein de bonnes nouvelles, de sorties tant attendues...

Et dès le 12 janvier, on retrouve Nicolas Cage dans : Le Dernier des Templier (Season of the Witch) de Dominic Sena.


Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur... À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...



Coc
orico !!! Le 19 janvier, France 2 diffuse Le vernis craque, une fiction en deux parties au scénario original. La première image de chaque téléfilm débute sur un tableau célèbre ("Le Déjeuner des canotiers" peint en 1881 par Auguste Renoir, puis "Au bal du moulin de la Galette", d'Henri de Toulouse Lautrec, 1889) qui s'anime soudain avec des vrais comédiens, jouant le rôle des personnages - qui ont été identifiés - représentés sur les tableaux. Une intrigue va se nouer entre eux.
"Cela n'a rien à voir avec un documentaire ennuyeux, s'empresse de préciser la productrice Dominique Antoine. Et le point de départ du sujet, réel, ne nous a pas empêchés d'écrire une fiction divertissante, pleine d'humour, d'amour et empreinte d'un certain suspense."
Pour les besoins du film, la production a dû reconstruire de toutes pièces le moulin de la Galette, bâti au XVIIe siècle sur la butte Montmartre, et transformé en guinguette au XIXe siècle.
En recherchant des images pour illustrer, j'ai trouver ce petit commentaire à propos du tableau de Toulouse-Lautrec : "La scène fait puissamment ressortir le contraste entre l'immobilité et l'ennui des jeunes filles qui « font tapisserie » au premier plan et les silhouettes virevoltantes des danseurs." ;)

Reportage sur France 3



En février, ce sont le très attendu Discours d'un roi et Voyages de Gulliver qui sortent dans les salles françaises.

Le Discours d'un roi (The King's Speech)


Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.



Un film de Tom Hooper et une musique de notre Alexandre Desplat national. On y retrouve de grands acteurs comme Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi ou Geoffrey Rush. Sortie le 2 février.

Les Voyages de Gulliver (Gulliver's Travels)


Le film est une adaptation moderne du roman éponymes de Jonathan Swift, un écrivain irlandais. Publié en 1726, Les Voyages de Gulliver est au-delà de la satire, un conte philosophique qui égale son auteur à Dante ou Voltaire.

Au cours de son exploration, l'écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant...



Un film de Robert Letterman avec Jack Black, Jason Segel, Emily Blunt, Amanda Peet et Billy Connolly. Et l'occasion pour les fan de Doctor Who (dont je fais parti) de découvrir Catherine Tate sur grand écran. Il sort en France le 23 février.


We want sex (Made in Dagenham)

Le 23 mars sort en France ce film anglais de Nigel Cole avec Rosamund Pike (Orgueil et Préjugés 05), Miranda Richardson (Victoria), Bob Hoskins (Madame Henderson présente) et Sally Hawkins (Persuasion).


Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde... Le film conte l'histoire véridique d'un soulèvement de 183 ouvrières des usines Ford survenu à Dagenham dans la banlieue est de Londres. Un jour de 1968, ces femmes décident de braver leurs patrons américains en annonçant trois semaines de grève. Elles demandent une mise à égalité des salaires entre hommes et femmes.

Bande Annonce

Le film a remporté trois prix au festival de Dinard : le Hitchcock d'Or, le prix du meilleur scénario ainsi que le prix du public.


Le Chaperon Rouge (Red Riding Hood)


Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance.



Réalisé par Catherine Hardwicke, ce film semble pour certain une relecture du conte des frères Grimm à la sauce Twilight. Pour ma part, en regardant la bande annonce, j'ai plutôt pensé au jeu le Loup Garou de Thiercelieux. Le casting est alléchant : Gary Oldman, Michael Shanks, Amanda Seyfried... mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. On verra bien le 11 mai dans les salles.


Bel Ami

Semi-cocorico !!! L'adaptation d'une nouvelle d'un auteur français du XIXe siècle, il n'y a pas forcément de quoi attiré un public international dans les salles. Pour cela, il faut un casting à la hauteur : on compte sur Robert Patisson, Kristin Scott Thomas, Uma Thurman et Christina Ricci pour faire découvrir outre-Manche au pays de Dickens, Guy de Maupassant. Réponse le 18 mai.




L'ascension sociale de Georges Duroy, un homme arriviste et séducteur, employé au bureau des chemins de fer du Nord et qui parvient au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et au journalisme.


Et pour finir, il n'y a pas encore de date définie pour la sortie française, mais on l'attend de pied ferme :

Jane Eyre

Réalistation de Cary Fukunaga, avec Mia Wasikowska (Alice aux pays des Merveilles), Michael Fassbender (Inglourious Basterds), Judie Dench (Cranford, James Bond...), Jamie Bell (Billy Elliot) et à nouveau Sally Hawkins.
Une adaptation du roman de Charlotte Brontë. Encore une, pourrons-nous dire. A voir !

sources :
Allociné
Imdb
Wikipedia
Journal du Centre - Samedi 1er Janvier 2010